Sélectionner une page

Notre histoire

Abdel, est né en 1991 en Palestine, dans la région de la bande de Gaza.

Gaza est le théâtre depuis bon nombre d’années de violents conflits qui poussent leur peuple à fuir leur terre natale pour une vie meilleure et pour plus de sécurité.

Quant à lui, Abdel, a étudié la coiffure à l’école en Palestine. À seulement 19 ans, il reçoit son diplôme avec excellence et ouvre son premier salon à Gaza. Trois ans après, il entreprend des travaux et agrandit le salon, il peut alors accueillir trois clients en même temps.

Le jour de son anniversaire le 24 juin en 2014, il prend la lourde de décision de s’enfuir vers l’Italie, laissant le salon entre les mains de son petit frère Bilal. Il trouve rapidement un travail chez un coiffeur chinois, ne parlant ni l’italien, ni l’anglais, il va y rester une dizaine de jours pour pouvoir avoir un peu d’argent et s’en aller vers la Belgique.

Transféré de centre de réfugiés en centre de réfugiés, Liège, Hotton, Houffalize, … il a pu exercer son métier partout où il se rendait, engagé en CDD à plusieurs reprises, il n’a jamais perdu la main. Il décide en 2017 de rejoindre un de ces frères, habitant la ville de Bastogne. À nouveau, il est rapidement engagé dans un salon de coiffure puis un deuxième pour un total de trois ans d’expériences en plus sur son parcours.

à propos 1

« Croyez en vos rêves ils se réaliseront peut-être.

Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »

Martin Luther King

à propos 2

En août 2020, Abdel décide de réaliser son rêve, ouvrir son propre salon de coiffure à Arlon !

Les démarches sont longues …
En décembre 2019 son petit frère Bilal fuit la bande de Gaza et le rejoins après un périple de plus d’un an où il aurait pu perdre la vie pour arriver en Belgique en Décembre 2020.

Mars 2021, la grande nouvelle qui va changer leur vie, le salon peut ouvrir ses portes, ils ont enfin reçu l’accord !

AB Luxe Coiffure vous accueille dès ce lundi 26 avril 2021, Grand Rue 40 à 6700 Arlon.